Une bécasine est à disposition des personnes à mobilité réduite
Actu Randonnée Publié le 16 Juil 2024Le bureau local de l’office de tourisme des Causses à l’Aubrac a reçu, mardi, des mains du président du comité handisport Jean-Paul Atzori et de son collaborateur, Dorian Roques, une bécasine.
Une bécasine est un fauteuil tout terrain avec deux roues qui permet les balades en pleine nature (chemin de randonnée accessible, en ville). Il faut être au moins deux personnes valides pour tracter la bécasine, qui se monte et se démonte en quelques minutes, sans outil, pour se ranger dans la plupart des voitures.
Ce dispositif s’adresse à toutes personnes à mobilité réduite, afin de leur permettre de visiter en toute tranquillité et sécurité le territoire. À cet effet, une convention de mise à disposition a été signée entre le président du comité handisport Jean-Paul Atzori et la présidente de l’office de tourisme, Lucie-Anne Fouet, en présence de Marc Bories, maire de la commune, de la directrice de l’office, Mme Combet et des hôtesses du bureau de Saint-Geniez-d’Olt. L’appareil a été immédiatement testé au cours d’une déambulation à travers la ville et le long du Lot.
Tous les participants se sont déclarés convaincus de l’utilité et de la pertinence de ce matériel qui attendra ses utilisateurs dans les locaux de l’office de tourisme.
Source : Centre Presse Aveyron