Actualités

Le topo-guide sur le GR® de Pays – « Tour des Monts d’Aubrac » repart pour une 6ème édition

Actu Randonnée Publié le 15 Mar 2019

Le GR® de Pays Tour des Monts d’Aubrac vous invite au travers des 160 kilomètres à la découverte d’une terre authentique et de légendes où se partage une immensité toute en courbe, toute en rondeur et qui se déroule à l’infini.

Une nouvelle édition pour 8 jours en boucle, reliant Aumont-Aubrac, Laguiole et Saint-Chély-d’Apcher  ! 

 

Un sentier de grande randonnée entre Aveyron, Lozère et Cantal

L’ancien pays des volcans d’Aubrac est aujourd’hui apaisé. Seules en témoignent les pierres arrondies qui maillent tout le paysage de murets formant les drailles et les burons.

Fondée entre 1108 et 1125 par les moines, la Dômerie d’Aubrac est proche du lieu de rencontre des départements de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère à la Croix des Trois Évêques située entre Aubrac et Laguiole. Le plateau, granitique et basaltique, d’une altitude moyenne de 1200 mètres et qui culmine au signal de Mailhe-Biau à 1469 mètres, est aussi une mythique terre de silence et de découvertes.

L’Aubrac est synonyme de liberté d’espace, de traditions et d’un patrimoine authentique : ses burons, ses villages, ses églises romanes, sa voie romaine, son couteau, son aligot, ses fromages, la transhumance, sa flore parmi les plus riches d’Europe, ses forêts avec le brame du cerf en début d’automne et ses cours d’eau, comblent tout randonneur sur le GR® de Pays Tour des Monts d’Aubrac.

Ce topo-guide propose de nombreuses possibilités pour bâtir son itinéraire, entre 2 et 8 jours de marche.

En savoir +