Dans les calcaires secondaires du causse Comtal, le Dourdou a façonné des gorges profondes. Le méandre le plus exceptionnel de la rivière constitue le site géologique de Bozouls.
Les étapes
01De la terrasse située au bas de la place de la Mairie, descendre la rue de l'Hospitalet. Aux deux tours médiévales, bifurquer à droite et emprunter la rue des Angles. Suivre la route, franchir le pont sur le Dourdou et obliquer à gauche sur le sentier qui monte vers l'église Sainte-Fauste.
02Longer les falaises et atteindre la place du Portalet. Tourner à droite, puis continuer à gauche par le chemin de la Barriade. Au carrefour, poursuivre en face sur 500m par le large chemin. Dans une courbe, prendre à droite sur le sentier caillouteux qui descend et retrouver un chemin d'exploitation. Se diriger à droite sur 500m et amorcer la descente.
03Bifurquer à gauche vers le Bruel à travers bois et à flanc de coteau. Remonter le long d'une pâture et continuer par le chemin qui mène au Bruel. Dans le hameau, prendre la route à droite sur 1km, puis emprunter la D851 à droite sur 1km.
04S'engager à droite sur le chemin qui conduit à Carcuac. Traverser le hameau et continuer tout droit sur 700m.
05Au second carrefour, tourner à droite, descendre, franchir le pont et remonter vers Sentels. Au centre du hameau, aller à droite et poursuivre par le large chemin d'exmploitation.
06A la bifurcation, avant la ligne électrique, obliquer à gauche et continuer à droite par le chemin caussenard qui rejoint Bozouls.
Pour commander votre topo-guide, consultez le site de notre partenaire ruthénois "la Maison du Livre" ou compléter le bon de commande à nous retourner par voie postale accompagné du règlement de votre commande.