La marche, c’est aussi le pied… dans l’eau !
Actu Randonnée Publié le 16 Avr 2025
Fédérés autour d’un groupe dynamique « Les Givrés de Pareloup » de 36 adhérents, ils continuent à se distinguer par leurs activités autour de la marche aquatique, mêlant endurance, passion partagée et convivialité.
Samedi 22 mars, le club a célébré la remise officielle de ses t-shirts, symbole de son identité, en présence de représentants locaux, le maire de Salles-Curan, du président du Comité Départemental de la randonnée pédestre de l’Aveyron accompagné par la référente départementale, ainsi que des administrateurs, qui soutiennent tous activement et œuvrent pour le bon développement de cette nouvelle discipline en Aveyron.
Cette remise de maillots a été suivie d’un apéritif et d’un repas partagé, renforçant ainsi les liens entre les deux clubs de randonnée aveyronnais, les Blaireaux d’Onet-le-Château et Lo Bartas de Millau.
Les séances de marche aquatique se déroulent tous les samedis matin à la plage des Vernhes de Salles Curan à l’année, et en soirée les mercredis entre avril et octobre, avec une pause en période estivale.
Malgré la température de l’eau très fraîche cet hiver, l’enthousiasme des pratiquants est resté intact. Les activités ne s’arrêtent pas là : un déplacement pour assister au championnat de France de longe-côte à Sète, est prévu les 8 et 9 juin et une autre escapade à Sète est programmée le 27 septembre, avec entre-temps, une journée découverte de la marche aquatique, le 31 août, plage des Vernhes.
Pour la saison 2026-2027, deux nouvelles animatrices viendront étoffer l’équipe, pour permettre d’accueillir plus de pratiquants et faire découvrir cette activité accessible à tous.
Rejoignez-les pour savourer le plaisir de longer ensemble !
Source : Centre Presse 30 mars 2025
Le Comité Départemental qui a favorisé la mise en place de cette activité en Aveyron a participé au financement des t-shirts pour un montant de 100 €.