La FFRandonnée interpelle les candidats à la présidentielle 2022 !
Actu Randonnée Publié le 06 Avr 2022Dans quelques jours se tiendra le premier tour de l’élection présidentielle. Il est encore temps d’interpeler chacun des candidats pour connaître leur véritable engagement pour le sport et particulièrement pour la randonnée, la première pratique sportive et de loisir des français.
La Fédération française de la randonnée pédestre invite chaque candidat à s’engager et à intégrer dans son programme présidentiel des propositions concrètes liées au sport, à la transition écologique et au développement touristique.
40 propositions structurées autour de 4 grandes ambitions.
Fruit d’un long travail et d’une concertation fédérale, la FFRandonnée souhaite prendre part au débat politique en soumettant des propositions. A travers elles, nous visons à mieux structurer nos politiques sportives nationales, faire du sport une priorité dans la lutte contre la sédentarité à tous les niveaux, assurer la transition écologique par une meilleure préservation des espaces naturels et une promotion de la mobilité marche. Les activités de nature sont un levier important pour l’attractivité touristique française que nous ne pouvons pas négliger.
La FFRandonnée invite les candidats à s’engager sur ces sujets et se tient prête à ouvrir des discussions sur ses actions concrètes.