Journée de découverte Sport et Nature en Famille – dimanche 4 octobre à Bezonnes (Rodelle)
L’Aveyron est un terrain de jeu des sports de pleine nature et c’est dans cet esprit que l’Agence Départementale du Sport initie pour la deuxième année consécutive une journée de découverte pour offrir un temps de partage de différentes pratiques sportives en famille (à partir de 6 ans).
Parcours en VTT, randonnées pédestres, marche nordique, course d’orientation, mur d’escalade, animations sport santé sont autant d’activités proposées gratuitement au départ de la Maison du Causse à Bezonnes, à partir de 9 h et jusqu’à 17 h. Avec le concours du Comité aveyronnais Fédération Française de Cyclisme, du Comité Départemental de la randonnée pédestre de l’Aveyron, du Comité départemental de course d’orientation de l’Aveyron, des bénévoles d’associations sportives qui accompagneront les participants.
Tout au long de la journée, des animations sont également programmées telles des ateliers de découverte de la course d’orientation, des ateliers de maniabilité vélo, avec des bénévoles des comités, des séances de réalité virtuelle pour expérimenter des sensations fortes à 360° seront proposées (CO prévoir une carte d’identité pour le prêt de matériel).
Une restauration (Food truck) et une buvette seront proposées sur site et le public pourra également découvrir l’offre des comités sportifs partenaires.
Programme de la journée
- 9h00 : Accueil des participants
- 9h30 : Atelier technique marche nordique
- 10h00 :
- Début des ateliers mur d’escalade, course d’orientation, savoir rouler à vélo, casque de réalité virtuelle 360°, ouverture des stands Sport Santé
- Départ de la randonnée pédestre – marche nordique de 11 km
- Départ de la 1ère randonnée VTT Découverte de la matinée, d’une longueur de 5.5 km
Temps de restauration (présence de La Petite Auberge)
- 14h00 :
- Atelier technique marche nordique
- Reprise des ateliers mur d’escalade, course d’orientation, savoir rouler à vélo, casque de réalité virtuelle 360°, ouverture des stands Sport Santé
- Départ de la 1ère randonnée VTT Découverte de l’après-midi de 5.5 km
- 14h30 : Départ de la randonnée pédestre – marche nordique de 8 km
- 17h00 : Fin des activités et de la journée
Ce temps fort, construit par l’équipe des sports, voit le jour avec la participation d’acteurs du département : l’agence Aveyron Attractivité Tourisme, le Comité aveyronnais Fédération française de cyclisme de l’Aveyron, le Comité Départemental de la randonnée pédestre de l’Aveyron, le Comité départemental de course d’orientation de l’Aveyron, le Comité Départemental Handisport, le Comité Départemental Sport Adapté, le Comité Départemental UFOLEP, le Comité Départemental EPGV, Profession Sport et Loisirs, avec le soutien de la commune de Rodelle.
Le SDIS sera présent pour assurer la sécurité des participants tout au long de la journée.
Cet événement est gratuit, ouvert aux familles, intergénérationnel, sur inscription le jour même (à partir de 6 ans).
Renseignements complémentaires au 05 65 75 82 42.
- En savoir +
- Le lien vers le post FB https://www.facebook.com/reel/1822196448957684


