« AU FIL DU TARN », ÉTAPE DECISIVE
Actu Randonnée Publié le 05 Oct 2019Vivement le 9 octobre !
On saura alors si le circuit de randonnée « Au Fil du Tarn », porté par le Parc des Grands Causses, a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Grandes itinérances Massif central ».
Du Mas de la Barque, sur la commune du Vialas (Lozère), jusqu’à Albi, l’itinérance « Au Fil du Tarn » couvre 280 km, traverse trois départements et se divise en quinze étapes possibles. Elle propose de découvrir tout un pays irrigué par cet affluent de la Garonne, au travers de ses trésors paysagers (les Gorges du Tarn, Raspes, méandre d’Ambialet,…) et de ses sites culturels (villages de Sainte-Enimie, Peyre et Brousse-le-Château, la cité épiscopale d’Albi,…). Un large éventail d’activités de loisirs, mais aussi d’équipements spécifiques à l’itinérance (signalétique, mobilier d’interprétation, bornes VTT, bivouacs), accompagnent cette randonnée de la plus belle eau.
Déjà, en décembre dernier, le parcours « Au Fil du Tarn « a été reconnu comme grande itinérance emblématique. Il s’agit maintenant, avec la candidature à l’appel à projets Massif central, d’en valider la réalisation et le financement. Le montant prévisionnel s’élève à 1,315M€ (animation et promotion incluses), subventionnés à 80%.
Le dossier « Au Fil du Tarn » a été présenté au jury par le Parc des Grands Causses et son président délégué Christian Font, accompagnés de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.
Les actus des Grands Causses / septembre 2019