Etude en cours sur les publics des chemins de Saint-Jacques de Compostelle
Actu Randonnée Publié le 22 Sep 2021Depuis le mois de mai, le CRTL (Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie) et ses partenaires participent à une enquête nationale pilotée par l’ACIR (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau « Chemins de Compostelle ») et un cabinet externe, sur les publics de St Jacques de Compostelle. Cette étude a pour objectif de mieux connaître les profils, les motivations, les pratiques et les attentes des cheminants.
Enquête auprès des publics des chemins de Saint-Jacques
L’étude des publics des chemins de St Jacques de Compostelle se poursuit. Menée au niveau national dans 5 régions par l’Agence des Chemins de Compostelle (ACIR), elle est réalisée en collaboration avec nos partenaires départementaux et régionaux.
L’enquête a lieu entre mai et octobre et cible les cheminants en itinérance, qui ont marché plusieurs jours, avec au moins une nuit passée sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle depuis janvier 2019. Elle a pour objectif de mieux connaitre les profils, les motivations, les pratiques et les attentes des cheminants.
Les résultats de cette vaste étude nationale seront connus en 2022.
Participer à l’enquête « Les cheminants sur les itinéraires de Compostelle »