Brigitte Soulary, élue présidente de la Fédération française de la randonnée pédestre
Actu Randonnée Publié le 02 Déc 2020A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire annuelle de la Fédération Française de la randonnée pédestre qui se tenait par visioconférence samedi 28 novembre 2020, Madame Brigitte Soulary a été élue Présidente de la Fédération à 87,91% des voix. Elle succède à Didier Babin, président de la FFRandonnée par intérim depuis avril 2020.
Agée de 72 ans, Brigitte Soulary est une ancienne médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation et originaire du Nord dans les Hauts-de-France.
Passionnée de randonnée depuis toujours, elle s’est notamment investie au sein de la FFRandonnée depuis les années 1990, tout d’abord au sein du club de randonnée « Douai Marche » dont elle est licenciée depuis 1991. Après être entrée au Conseil d’administration de l’association en 1998, elle en est devenue présidente de novembre 1999 à février 2014, puis présidente d’honneur. Elle a particulièrement œuvré pour la labellisation Rando Santé® de ce club, en 2013.
Brigitte Soulary est administratrice des Comités départemental de la randonnée pédestre du Nord et régional Nord-Pas-de-Calais puis Hauts-de France depuis 20 ans. Elle a assuré les missions de médecin départemental et régional, et parallèlement de secrétaire générale pour chacun des deux comités. Elle est depuis mars 2017 présidente du Comité FFRandonnée des Hauts-de-France et réélue le 17 avril 2020 pour 4 ans.
Brigitte Soulary est ainsi une des rares femmes présidentes d’une Fédération parmi les 117 fédérations sportives françaises. La Présidente va maintenant œuvrer au développement de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sous le credo « Ensemble construisons la Fédération de demain » :
« Investie depuis presque 30 ans dans la vie associative fédérale, je souhaite participer à la rénovation de notre fédération. Je crois que la vie associative doit privilégier le travail en équipe, utilisant les compétences de chacun et en respectant les bénévoles comme les salariés pour avancer ensemble vers le but commun en l’occurrence pour nous la politique fédérale partagée puisque construite ensemble ! ».